Le Webmarketing ou l’E-réputation
Le Webmarketing :
Quelle stratégie ?
Proposer des contenus intéressant aux internautes, vos futurs clients, il faut donc les toucher par l’ensemble des canaux à disposition : E-mailing, Newsletter, Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter, LinKedIn …), Forums et Blogs ciblés, Adwords, le ciblage géographique des annonces internet.
Les réseaux sociaux pour les entreprises n’ont d’intérêts que si elles prennent l’engagement de faire vivre leurs pages régulièrement, et, qu’elles soient suivies dans cette démarche par leurs clients.
En effet, une page Facebook, Twitter, ou autre, statique, fera plus de mal que de bien.
Ne perdons pas de vue que la très grande majorité des internautes ne sont que spectateurs sur la toile, une petite minorité (Règle communément admise par les professionnels : moins de 10%) sont actifs, réagissent et diffusent aussi de l’information et qu’à peine 1% sont les producteurs sur la toile.
Les premières questions importantes :
• Quelle est ma cible de clients ?
• Que vient-elle chercher sur mon site internet ?
• Comment navigue-t-elle sur le site internet ?
• Quels sont les mots clés de mon activité ?
• Comment parvenir à cet objectif ?
• Comment me départager de la concurrence déjà présente ?
Il faut bien garder à l’esprit que le premier vecteur marketing c’est l’Homme, par « le bouche à oreille » !
l’E-réputation :
Sur la toile, cela se passe principalement sur les forums et les réseaux sociaux, et il faut savoir être à l’écoute de ce qui se passe sur internet.
Il ne faut pas oublier, qu’une fois qu’un site internet existe sur la toile, qu’il faut aussi penser à la veille et à la gestion de son E-réputation, car l’impact sur votre activité professionnelle en ligne peut en pâtir fortement.
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